Französisch – français

Vaccinations COVID-19 dans le canton de Bâle-Campagne

Toutes les personnes à partir de 5 ans domiciliées dans le canton de Bâle-Campagne et les frontaliers qui sont obligatoirement assurés en Suisse peuvent se faire vacciner (lien 'Registrierung für die Corona-Impfung'). Dès qu'un rendez-vous de vaccination est disponible pour vous, vous recevrez un SMS avec le rendez-vous correspondant. Il est également possible de se pré-enregistrer via la ligne d'information au 061 552 25 25 ou impfen@bl.ch. Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton vert à l'adresse www.bl.ch/impfen.

  • À toutes les personnes de 5 ans ou plus
  • Aux femmes enceintes (pour protéger la mère et le bébé à naître) et à celles qui allaitent
  • Aux personnes ayant guéri (une seule dose de vaccin est alors nécessaire, car une infection équivaut à une dose de vaccin)

Seuls les vaccins à ARNm sont recommandés aux adolescents de 5 à 17 ans, aux femmes enceintes ou qui allaitent et aux personnes dont le système immunitaire est affaibli.

  • Elle minimise le risque de contracter le coronavirus.
  • Elle permet d’éviter une évolution sévère de la maladie et de subir des effets à long terme.
  • Elle réduit le risque de transmission du virus.
  • Elle évite une surcharge du système de santé.
  • Elle contribue à plus de libertés dans la vie quotidienne.

La vaccination contre le COVID-19 permet à l’organisme de développer une défense immunitaire spécifique. Dès que le corps est exposé au virus, il peut ainsi le combattre et éviter la maladie. La vaccination renforce le système immunitaire et lui apprend à se défendre de manière ciblée contre le virus.

Chaque vaccin administré en Suisse doit être autorisé. Pour obtenir une autorisation, il doit satisfaire à des exigences élevées en matière de sécurité, d’efficacité et de qualité. L’Institut suisse des produits thérapeutiques, Swissmedic, a soigneusement testé les vaccins contre le COVID-19 avant de les approuver. Ils sont sûrs et efficaces.

Matériel d'informations sur le vaccin contre le Covid-19